La tomate se compose d’un grand nombre d’antioxydants qui ont fait leurs preuves pour lutter contre les différentes formes de cancer. C’est une riche source de vitamines et minéraux et exerce un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires.
La tomate fait partie intégrante de la cuisine partout dans le monde, en particulier dans la région méditerranéenne. La consommation quotidienne de tomates donne un coup de fouet à la santé, en plus d’améliorer le goût des aliments. Vous les trouveraient dans différents plats, comme les pâtes, les pizzas, le ketchup ou diverses boissons. Elles sont relativement faciles à cultiver et se développent très rapidement, voila pourquoi c’est un aliment de base dans de nombreux pays.
Les valeurs nutritives de la tomates
Les nombreux bienfaits de la tomate peuvent être attribués à sa richesse de nutriments et de vitamines, dont une quantité impressionnante de vitamine A, vitamine C et vitamine K, mais aussi des quantités significatives de vitamine B6, acide folique. Elles sont également une bonne source de potassium, manganèse, magnésium, phosphore et cuivre. Elles ont aussi des fibres alimentaires et des protéines, ainsi qu’un certain nombre de composés organiques comme le lycopène qui contribuent également au bienfait de la santé !